Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Idée de tournoi bizarre ?

2 participants

 :: Café :: Suggestion

Aller en bas

Idée de tournoi bizarre ? Empty Idée de tournoi bizarre ?

Message par Vilainours 6/4/2010, 15:07

J'ai une idée de concours, mais le soucis est qui n'est pas faisable en l'état... donc il serait nécessaire de le décomposer en plusieurs mini concours !


Le but que j'aimerais obtenir : que nous disposions de deck "semblable" pour un concours où ce ne serait plus les cartes possédées mais réellement la stratégie qui parlerait.


Ce qui impliquerait les étapes suivante :


- un premier : Concours de proposition de deck "cheap" (disons d'une valeur de 6000~8000 cltz), donc chaque participant essaiera de créer des deck pas cher (qui tourneront donc "relativement" bien vu le prix), et à la fin, nous voterons chacun pour les meilleurs deck (vu rapport qualité/prix), et en garder disons 3 (histoire qu'il reste des possibilités d'affinité et/ou faciliter à concevoir les deck selon les cartes déjà possédées).


- un second : Le véritable concours à proprement parler : des combats à deck similaire et donc égaux !



Intérêts :

- On s'entraine point de vue stratégie
- On aide les plus démunis à avoir des decks qui tournent relativement bien.
- On s'amuse !


Évolution :


- Le même type de concours pourra être refait avec des tranches de prix plus élevés... Au final, ce sera également un moyen d'accroitre notre collection. Mais pour l'instant, il me semble qu'entre 6 et 8K est un bon début. [l'équivalent d'une quarantaine de Pfull pour l'investissement du deck]



Voilà, ce n'est qu'un début de suggestion, il faudrait probablement également définir le format...
Vilainours
Vilainours
Moderateur
Moderateur

Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 37
Localisation : 49° 11′ 00″ Nord // 1° 41′ 00″ Est

Revenir en haut Aller en bas

Idée de tournoi bizarre ? Empty Re: Idée de tournoi bizarre ?

Message par Vilainours 6/4/2010, 15:21

Par ailleurs, j'ai fais un essaie, voir si c'est faisable... J'ai obtenu un deck ELO qui ne m'a pas l'air entièrement dégueux. Pour 4500 cltz !

(rappel : objectif Low cost)

http://www.urban-rivals.com/presets/?id_preset=1201586 [Roots / Pyranas]

http://www.urban-rivals.com/presets/?id_preset=1201608 [Pussycats / Sentinel]

Edit : Et un second, j'suis en train de voir s'il n'est pas possible de faire des "Super Cheap" à 2500 Wink
Vilainours
Vilainours
Moderateur
Moderateur

Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 37
Localisation : 49° 11′ 00″ Nord // 1° 41′ 00″ Est

Revenir en haut Aller en bas

Idée de tournoi bizarre ? Empty Re: Idée de tournoi bizarre ?

Message par glloq33 6/4/2010, 23:37

Yep sympa comme idée cheers

Par contre même si c'est des decks pas trop cher beaucoup ne voudrons peut être pas investir uniquement pour le tournoi (cartes qui ne leur conviennent pas, certaines quand même un peu chère, etc). Et pour certain cela risque d'être long de rassembler les quelques clints nécessaires.

Sinon pour continuer dans ton idée d'équitabilité on pourrais peut être faire des decks avec des 3*maxi, le coté stratégique serait développé et chacun pourrait garder ses clans favoris et ne pas forcement avoir besoin d'acheter des decks complets.

Enfin ce n'est qu'une idée Very Happy
avatar
glloq33
Hero
Hero

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Idée de tournoi bizarre ? Empty Re: Idée de tournoi bizarre ?

Message par Vilainours 7/4/2010, 00:01

Oui et Non...

Enfin... le fait de brider en terme de valeur totale, c'était pour éviter d'avoir des situations où les plus riches s'en sortent "mieux" ...

Par exemple, j'pourrais faire un deck uniquement 3 étoiles (ou moins) de plus de 20K... Sans même aller dans les Cr, y a qu'à prendre des exemples comme Mona, Olga, Rubie, Pan, Taljion, Tremorh, etc... (je n'ai pris que des 3 étoiles de clans différents, pour illustrer)

Maintenant, bien entendu, n'investir que pour le tournoi pourrait sembler gênant, mais dans le pire des cas, même si la personne n'est pas du tout collectionneuse dans l'âme, elle pourra revendre les cartes.

Néanmoins, j'ai bien entendu réfléchi au critère des clans favoris, et c'est pour ça que je proposais de faire le tournoi après avoir fait une sélection de différents deck.
Ce qui déjà permettrait à certains de retrouver une base qu'ils ont déjà dans leur propre collection et donc de pas forcément avoir à payer 5000 net.

Et pour les autres, en se débrouillant bien, 5000 clintz, c'est 25 Pfull 5*. ça prend moins d'une semaine Very Happy

Et pour ceux qui ne sont pas convaincus et n'ont pas envie... heu... ben, c'est qu'ils ne sont pas intéressé par le tournois, ils ont aussi le droit hein ? Very Happy
Vilainours
Vilainours
Moderateur
Moderateur

Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 37
Localisation : 49° 11′ 00″ Nord // 1° 41′ 00″ Est

Revenir en haut Aller en bas

Idée de tournoi bizarre ? Empty Re: Idée de tournoi bizarre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Café :: Suggestion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum