Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Leader] Quel Leader pour quel usage ?

3 participants

Aller en bas

[Leader] Quel Leader pour quel usage ? Empty [Leader] Quel Leader pour quel usage ?

Message par Vilainours 23/4/2010, 00:21

Et voilà ! votre ours préféré (ou pas) va encore faire des siennes... ici, un article qui donne mon point de vue sur les Leader, leurs utilisations, etc... Je vous encourage par ailleurs à donnez vos points de vue à la suite. Que l'on puisse avoir un panel large Very Happy




Conditions générales :

- Ne JAMAIS placer plus d'un leader dans une équipe... sauf pour faire rire l'adversaire.
- Je ne recommande pas les leaders en bi-clan ; dans de telles conditions, ça fait 12% de chance supplémentaire de se retrouver avec une carte sans bonus. (soit 25%)
- Ne pas baser le deck sur le leader uniquement : les 7 autres cartes doivent pouvoir être autonome.
- [je trouverais bien un autre point...]


Maintenant, utilisation un peu plus détaillée, par "niveau" des Leaders :



Timber : Le bûcheron sans cervelle.

Timber vous ajoute +1 dégâts sur vos cartes... en toute logique, il n'est utile que dans les cas suivants :

Les decks utilisant pas mal de "+ x vie / dégât" ; et les decks qui visent le "two shots" avec des cartes ayant déjà 5 de dégâts de base (ou plus).
Et c'est tout ! Toute autre utilisation de Timber est mauvaise à mes yeux.



Vansaar : Pro Evolution Soccer 3

Si vous utilisez Vansaar ailleurs que dans un hangar, il y a de forte chance que vous soyez irrécupérable... allez donc vous faire fouetter par Globumm en place publique !



Hugo : L'Ex rédacteur du canard enchainé.

Voilà un leader qui entre dans la catégorie des cartes que j'appelle arbitrairement advantage : son but est d'ajouter des points au score d'attaque pour forcer l'adversaire à surpillzé s'il veux que ça passe...

Il se marie plus naturellement avec les clans suivants : Montana ; Uppers ; Rescue ; Sakrhom ; Junkz et Sentinel qui sont donc des clans dont les bonus sont également de type "advantage"

Permettant d'obtenir des écarts d'entre 18 et 14 points d'attaque selon les clans. Soit l'équivalent de 2 pillz gratuite par tour !



Bridget : Mercurochrome's Diary.

Cette carte revient à se dire que l'on commence la partie avec +3 PV...
Donc permet de mieux temporiser et/ou creuser les écarts de vie...

Ses utilisations possibles sont : Soit de la mêler au Poison, soit de la mêler à des damage reducer, soit de la mêler à des cartes destinée à gagner un max de PV.

à noter qu'en TQ, tout PV au dessus de 12 apporte des points à la fin du combat. (que l'adv soit KO ou pas)



Ashigaru : La courtoisie du serpent.

Ce leader est l'un des plus tactique, mais également l'un des plus inutile... l'avoir dans son deck signifie avoir un peu de chance supplémentaire de laisser l'adversaire commencer... (50% de base ; 12% de chance d'avoir Ashigaru dans sa main de départ => soyons gentil, disons 70% du temps, initiative à l'adversaire...)

Mais à quoi sert de jouer en second ?

Et bien, laisser votre adversaire faire des erreurs Very Happy Vous avez alors l'avantage sur votre adversaire. Sur sa première carte, vous pouvez voir assez facilement voir s'il vous faut laisser passer / contrer...

Conditions dans lesquelles ça donne un réel avantage :
- Avoir des possibilités de One Shot (kolos, kiki, kensèj, etc)
- Avoir des Stoppeurs ( Stop pouvoir ou Damage reducer )



Eyrik : Street of Rage.

[je commence à avoir la flemme de détailler, je reprendrais plus posément plus tard l'article... en attendant...]

Si Hugo permet de gagner des points d'attaques, Eyrik permet de creuser l'écart sur la puissance... mais autant le dire... -1 puissance adv, min 5 ce n'est pas assez bon pour être exploitable... ça se marri relativement bien avec les clans All Stars ; Bangers et Ulu Wattu qui augmentent encore l'écart de puissance, mais dans de trop nombreux cas, ça ne sera que trop faible...



Ambre : Un peu d'adréaline ?

Confiance : Puissance +3 : Pas d'autre commentaire : la meilleure des Leaders, sans conteste... cheers

Pas si prévisible que certains le disent, elle permet également le bluff.



Eklore : Toxic ?

Attention, son pouvoir est grand, MAIS... il vaux mieux l'utiliser avec des cartes qui vous donneront des pillz supplémentaire que des pillz qui en enléverons encore plus à l'adversaire...

idéalement à utiliser pour "forcer" l'adversaire à utiliser un maximum de pillz sur les 2 premiers round et permettre de faire la différence sur les 2 derniers.



Morphun : Alice aussi prend des pilules

L'Alter-égo d'Eklore ? Oui et Non... à l'image de Bridget, il revient à possèder +3 pillz d'entrée de jeu. à condition de savoir gérer son stock comme il convient... mais le but reste le même... faire la différence sur le long terme.



Vholt : Donne la papatte

Nul !! Nul !! C'est vraiment un mauvais Leader... (surtout alors qu'il est le plus difficile à obtenir)
-1 dégats, min 4...

Comment justifier de sa nullité ? pour rappel...
Bridget => +3PV...

Pour que Vholt "arrive" à la cheville de Bridget, il faut perdre 3 rounds avec lui ... et encore, avec des cartes assez forte pour que son pouvoir serve... de plus, il ne peut rien face au poison, - x vie, etc... alors que le pouvoir de bridget marche dans TOUT les cas.
Vilainours
Vilainours
Moderateur
Moderateur

Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 37
Localisation : 49° 11′ 00″ Nord // 1° 41′ 00″ Est

Revenir en haut Aller en bas

[Leader] Quel Leader pour quel usage ? Empty Re: [Leader] Quel Leader pour quel usage ?

Message par xodex 23/4/2010, 12:48

Très beau post Vi, mais seul contestation :
je pense qu'on peux très bien mettre Ambre en bi-clan, même si on tombe sur une carte qui n'a pas de bonus, si elle a pas mal de dégâts ou si elle a un bon pouvoir, ça marche.

Sinon, je suis totalement d'accord Razz
xodex
xodex
Guru
Guru

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Localisation : A Paris, les gens sourient et rient !

Revenir en haut Aller en bas

[Leader] Quel Leader pour quel usage ? Empty Re: [Leader] Quel Leader pour quel usage ?

Message par X-roy 23/4/2010, 13:57

PS une combinaison mortelle: Ambre + Caelus
Je m'explique Caelus devient une 7/8 avec un pouvoir ( -5 puiss adv min 2) instoppable, sauf par les stop pouvoir et stop bonus, c'est quasiment 8 de dégâts assurés et un two shot possible avec les autres cartes ^^


Dernière édition par X-roy le 24/4/2010, 13:13, édité 1 fois
X-roy
X-roy
Veteran
Veteran

Messages : 55
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Leader] Quel Leader pour quel usage ? Empty Re: [Leader] Quel Leader pour quel usage ?

Message par xodex 23/4/2010, 14:22

Mais contre tous les clan style Montana, Sentinel, les "advantages", c'est mort.
xodex
xodex
Guru
Guru

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Localisation : A Paris, les gens sourient et rient !

Revenir en haut Aller en bas

[Leader] Quel Leader pour quel usage ? Empty Re: [Leader] Quel Leader pour quel usage ?

Message par Vilainours 23/4/2010, 14:27

Oh, tu sais ma Xoxo, tu peux aussi bien mettre Ambre avec l'édition spécial "Thon gourmet 5 étoiles" et te moquer éperdument des bonus...

Ex... deck avec Colos ; Kinjo ; Kiki ; Lost Hog ; Général Cr ; Lao cr ; Caelus ; Ambre...

Tu n'aurais quasiment aucune chance d'avoir un bonus activé... mais tu peux pourtant faire très mal...

Cela dit, pour "optimiser" le jeu, ça peut être plus intéressant d'avoir pouvoir et bonus exploitable. Mais oui, ce n'est pas une obligation...


Et en revanche, c'est vrai... ça ne craint pas le stop bonus... ^^
Vilainours
Vilainours
Moderateur
Moderateur

Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 37
Localisation : 49° 11′ 00″ Nord // 1° 41′ 00″ Est

Revenir en haut Aller en bas

[Leader] Quel Leader pour quel usage ? Empty Re: [Leader] Quel Leader pour quel usage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum